Non mais, allô quoi ! Aujourd'hui, si t'as pas d'boulot, t'existe pas.

Si je me permets ce petit clin d'œil, c'est simplement pour mettre en avant, avec humour, ma forte motivation à trouver un vrai boulot pour enfin être à nouveau un être complet.

Ouiii, j'ai envie de me sentir utile et d'apporter ma petite pierre à un édifice, quel qu'il soit, votre entreprise par exemple !!


mardi 19 mai 2015

Pourquoi ce nouveau blog ?

"La femme énergie" février 2015 par GKL (moi !)

Bonjour,

Depuis le 1er février dernier, j'ai la grande joie d'avoir à nouveau le statut de... pôleuse !! Super !

La dernière fois que j'ai sérieusement cherche un job, il y a 6-7 ans, j'ai par deux fois donné un virage à ma vie en 15 jours !! Eh oui.

Par choix, j'ai mis pendant un temps, ma carrière professionnelle entre parenthèses, car je n'aime pas faire les choses à moitié. Se rendre tous les matins au boulot en ayant en tête la poussée dentaire du petit dernier, pas pour moi ! Quand je bosse, je tiens à pouvoir penser que boulot.
Ceci ne signifie pas toutefois que j'ai vécu en recluse pendant ces années. Le monde associatif offre des possibilités infinies pour garder une certaine dynamique et créer du lien social...

Une fois les contraintes "couche-culotte" passées, j'ai décidé qu'il était grand temps de passer à autre chose. Passionnée par les questions environnementales, j'ai choisi d'adresser une candidature spontanée à un syndicat mixte en charge des déchets ménagers. Bingo ! J'ai été recrutée comme ambassadrice du tri, en contrat intérim.

Le job n'était pas difficile et m'a permis d'exprimer toute mon énergie pour une cause qui me semblait, et me semble toujours, importante. Cela a été aussi un formidable pied à l'étrier pour regagner un peu de confiance en soi. Le job de Maman au foyer est loin d'être un faire-valoir aux yeux de l'entourage.

Une mission intérim n'étant pas pérenne par définition, j'ai continuer à regarder autour de moi afin d'observer attentivement le marché de l'emploi.

Et c'est ainsi que je suis tombée, un peu par hasard (mais le hasard existe-t-il vraiment ?), sur L'ANNONCE improbable pour un poste d'Attachée Parlementaire pour un Sénateur.
Habituellement, ce type de recrutement a plutôt lieu dans un milieu très restreint ou dans l'entourage proche de l'élu.
J'ai saisi ma chance, voyant là une possibilité de donner un coup de pep's à mon CV. Contre toute attente, j'ai obtenu la place face à des profils très pointus. Renseignements pris auprès de mon nouvel employeur (comprenez mon étonnement !), il semblerait que cela soit ma personnalité qui ait fait la différence.

Je me suis retrouvée, au bout de 15 jours (après l'envoi de ma candidature), dans un nouvel environnement professionnel, seule dans un bureau à découvrir mon nouveau métier. Si les débuts n'ont pas été évident en l'absence d'un guide, le quotidien m'a très vite obligée à prendre les choses en main.
J'ai très sincèrement passé 5 ans 1/2 extraordinaires à aller de découvertes en découvertes et à me former au fur et à mesure des besoins.
Malheureusement, toute bonne chose ayant une fin, les élections sénatoriales sont arrivées en septembre 2014 et le parlementaire qui m'employait n'a pas été réélu. Ceci à mis une fin quasiment immédiate à ma fonction...

Je me suis immédiatement remise à la quête d'un nouvel emploi et j'ai eu la grande chance de démarrer un contrat de 3 mois dans un service économat d'une administration dès début novembre, après seulement un mois à la maison.
Ces trois mois ont été très riches également en nouveaux apprentissages dans un univers professionnel très éloigné du mien. Les orientations budgétaires de l'Etat étant ce qu'elles sont, malgré du travail disponible, mon contrat n'a pas été renouvelé faute de budget.

Depuis début février, je suis donc inscrite à Pôle Emploi et à la recherche d'un nouvel horizon professionnel. Malgré des lettres de motivations très motivées, c'est morne plaine ! Sur l'ensemble des candidatures, je n'ai obtenu que deux réponses et aucun entretien... Impossible de défendre mon cas !

J'ai été jusqu'à créer un premier blog pour appuyer ma recherche d'emploi mais, des problèmes techniques font qu'il est quasiment invisible sur la toile.

J'y crois ! Je vais trouver un super job avec des missions hyper intéressantes et motivantes d'où ce nouveau blog...

A bientôt
Ghislaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire