Non mais, allô quoi ! Aujourd'hui, si t'as pas d'boulot, t'existe pas.

Si je me permets ce petit clin d'œil, c'est simplement pour mettre en avant, avec humour, ma forte motivation à trouver un vrai boulot pour enfin être à nouveau un être complet.

Ouiii, j'ai envie de me sentir utile et d'apporter ma petite pierre à un édifice, quel qu'il soit, votre entreprise par exemple !!


mardi 26 mai 2015

Mon Curriculum Vitae

En cette grande période de polémique sur la réforme du collège et la place du latin dans la scolarité des adolescents, j'ai envie de crier "mais je parle latin là !!" en relisant le titre de ce message. Oui, je le reconnais sans grande fierté, elle était facile celle-là !

Mais revenons à nos moutons. Je vous ai annoncé un CV, donc je me dois de vous le mettre à disposition. Aucune discussion possible ! Ce qui est dit; est dit. Le voici donc...

Si vous aviez connaissance d'un poste correspondant à mon profil, n'hésitez pas à me le faire savoir via les commentaires ou le formulaire de contact tout en bas. N'ayant aucun contrôle sur les lecteurs de ces pages, je préfère éviter les risques de mauvaise plaisanterie en indiquant mes coordonnées. J'espère que vous comprendrez.



MON OBJECTIF :

Décrocher un emploi d’assistante ou tout emploi me permettant de mettre en avant ma créativité et ma sensibilité, mon sens de l’observation et d’analyse, me qualités de conseil.
Comme indiqué dans un message précédent, mon domicile étant en Alsace Centrale, des limites géographiques s'imposeront d'elles-mêmes à ma recherche...


PARCOURS PROFESSIONNEL


-         3 mois d’expérience au sein de l’économat d’une maison d’arrêt – novembre 2014 à janvier 2015 –

-         Approvisionnement et gestion de stocks

-         Suivi de factures

-         Mise en place et suivi de tableaux de bord

-         Lutte contre le gaspillage

-         Plus de 5 ans d’expérience en tant que Collaboratrice de Sénateur  - mai 2009 à novembre 2014 –

-         Gestion en temps réel de l’agenda

-         Notes de synthèse, interventions auprès des ministères et ambassades

-         Téléphone, courrier, traitement de texte, internet

-         Gestion de la réserve parlementaire (attribution, conseils aux bénéficiaires, constitution des dossiers et suivi)

-         Relations publiques (collectivités, fédérations professionnelles…)

-         5 mois d’expérience en tant qu’Agent de Communication en charge des collectivités au SMICTOM d’Alsace Centrale (mission intérimaire) – novembre 2008 à avril 2009 –

-         Organisation et animation de réunions publiques sur le tri des déchets et la nouvelle organisation

-         Audit et conseil en gestion des déchets auprès des entreprises et des collectivités pour améliorer les pratiques et optimiser les coûts

-         4 ans d’expérience en tant que Gérante de Société non salariée au sein d’une agence commerciale de vente en gros (La Cigogne Représentation Service) – février 1999 à novembre 2003 –

-         Plus de 3 ans d'expérience en tant qu'Assistante de Direction et chargée de communication interne dans une société à vocation internationale (SERVAIR) – novembre 1994 à janvier 1998 –

-       Secrétariat de direction classique (agenda, téléphone, courrier, compte-rendus…)

-       Actions de communication directe dans les services (information des salariés et « prise de température sociale » pour adapter la communication et mettre en place des actions)

-       Organisation d’événements internes destinés au personnel

-       Mise en place et rédaction du journal interne avec les salariés des différents services

-       Participation active au comité de rédaction du journal du groupe SERVAIR

 

AUTRES ENGAGEMENTS

 
-       Conseil Municipal  – 2008 à ce jour -

-       Conseillère municipale déléguée aux questions environnementales pendant 1 mandat

o    conception et réalisation d’un jardin des 5 sens sur une ancienne friche

o    plan de fleurissement et mise en place de pratiques alternatives (écolabel et libellule)

o    visites guidées du village tous les étés

o    mise en place du site internet de la commune

o    réalisation d’une fresque au Saas’City et de différents panneaux informatifs

 

-       Adjointe au Maire - depuis mars 2014 -

o    gestion des transports scolaires du Regroupement Pédagogique Intercommunal

o    organisation des fêtes et cérémonies

o    suivi des questions environnementales et du fleurissement

o    participation au bulletin communal annuel

 

-       Association Générale des Familles section locale  - membre du Comité depuis 2004 -

o    Chargée de la gestion des déchets et du tri lors du marché aux puces

o    Organisation de la tournée annuelle de Saint Nicolas au village

o    Animation d’ateliers « c’est fait maison »

 

-       Personne relais pour le SMICTOM d’Alsace Centrale depuis 2009
 

FORMATION


-         B.T.S. Action Commerciale

-         Baccalauréat Technologique option commerce

-         BEP et CAP Communication Administrative et Secrétariat

-         Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, internet…)

-         Diverses formations sur les éco-gestes et la meilleure manière de les présenter au public par le SMICTOM

 

LANGUES

 
-         Allemand lu-écrit-parlé couramment (mention régionale)

-         Anglais lu-écrit-parlé

-         Dialecte alsacien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire