Non mais, allô quoi ! Aujourd'hui, si t'as pas d'boulot, t'existe pas.

Si je me permets ce petit clin d'œil, c'est simplement pour mettre en avant, avec humour, ma forte motivation à trouver un vrai boulot pour enfin être à nouveau un être complet.

Ouiii, j'ai envie de me sentir utile et d'apporter ma petite pierre à un édifice, quel qu'il soit, votre entreprise par exemple !!


mercredi 24 juin 2015

Identification


Que peut bien venir faire là la photo Claire Chazal car il s'agit bien d'elle ?

Non, je ne suis pas là pour annoncer ma prochaine carrière de journaliste ni pour créer un nouveau fan club à la mode. De toute façon, je ne suis pas du genre "groupie" hurlante etc.

Un récent passage à la télévision de cette journaliste m'a simplement fait prendre conscience de deux choses :
- la première est qu'elle et moi souffrons des mêmes failles
- la seconde est que malgré ses failles, elle est arrivée au sommet de son art ce qui me laisse pleine d'espoirs

A bien y réfléchir, il y a pire dans la vie que d'être exigent envers soi-même et de mettre les autres sur un piédestal, non ?
Cette exigence envers soi-même entraîne simplement plus de travail, plus d'implication pour celui qui se sous estime et un besoin de minimiser ses réussites. Une fois en place dans un emploi, ceci ne peut être que positif mais au moment des entretiens de recrutement, ça coince un peu...

Une certaine forme de pudeur se greffe peut être aussi sur ce complexe et empêche d'aller au bout de ce qu'on a à dire. Ceci n'empêche pas la sincérité dans les propos mais fait taire l'argument qui ferait peut être la différence avec un autre candidat.

Je crois que là, j'ai matière à méditation en vue d'un prochain entretien. Je pense réellement avoir tiré sur le petit bout de ficelle et maintenant, il me faut absolument dérouler l'ensemble de la pelote. C'est peut être là le secret d'un entretien réussi.

On peut dire que de cette trop longue période (à mon goût) de recherche d'un emploi m'aura probablement permis de mieux me connaître encore au du moins à mener une importante réflexion sur qui je suis, ce que j'attends de la vie etc. Que du bon, donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire